WHAT’S 心意気 ?

credit photo : Roderic Rodulfo
(version française plus bas)

☆——————————————————ENGLISH——————————————————☆

心意気 (read as kokoroiki) means « to be in good disposition in your spirit » in Japanese. I’m looking translate exactly the feeling of this word into my work and…well anyway, that’s my goal.

There are many talented people in the world, and it is impressive to see what we can do when we follow our passions !

So let’s capture, not just you, but your passion! While we talk about
– what you do
– why you do it
– and how you do it
I learn a lot, and will show that work and feelings to other persons.

Let me show the value of your work.
I have the feeling that most jobs are undervalued because they don’t fit into the « traditional work » concept, but the quality of the product and effort is equally underrepresented. Widely sold products don’t match the quality, effort and passion that is put into a homemade product. But despite of all those efforts, artisans usually don’t make a proper living out of this activity.

Still, those people I met love doing it, so they go on…and this is astonishing for me =’D !

« Relentless work leads to amazing results » right ?

I do not want you to pose ! Just your natural self. The best way for me to capture your dedication through my lens in the most genuine way, is to ignore my camera.

I’m hoping to capture the diligent work that you do, in hopes to expose your passion to the world.
Afterward, please don’t forget to mention my name and website everytime you use my photography. I will do the same for you 😉

I hope you will want to try, or at least to know more about those « energy invested project » after seeing my photography 😉 tell me if you do !

☆———————————————————FAQ———————————————————☆

CONTACT ME if :

– you are interested in using my photography 😉 I would like to know why and where they have been used.

– you are living in Avignon and you want to share your passion with me and other people. Don’t hesitate, seriously, I will be delighted meeting you ☆

# As you can see, I am a enthusiastic photographer. I have always been learning by myself, and I am still learning thanks to all the people who let me photograph them. That is why constructive comments and feedback is very meaningful to me.

# I am using a Fujifilm XT-1, with a 35mm 1.4 prime lens and a 56mm 1.2 prime lens.

# My nickname is Ay8ne (read Ayane) and it’s yeah…a Japanese name, I am aware it’s weird.
A Japanese friend once gave me this name with special reasons, and I got used of it. So on internet, I use « Ayane ». BUT, this name is often used, so I had to improvise.
In Japanese, 8 can be read « YA », and I liked the 8 right in the middle of my nickname, so it became « Ay – 8 – ne ». Well balanced huh ?

☆——————————————————FRANCAIS——————————————————☆

心 意気 (lu « kokoroiki » signifie « être dans de bonnes dispositions spitiruellement » en japonais. J’aimerais pouvoir mieux le traduire mais…enfin bon, c’est le but que je me suis fixée.

Il existe tellement de gens talentueux dans le monde, et je trouve cela impressionnant de les voir concrétiser leur(s) passion(s).

Alors, photographions non pas seulement vous, mais votre passion ! Montrez-moi :
– ce que vous faites
– pourquoi vous le faites
– comment vous le faites
et laissez-moi capturer cet ensemble.

Laissez-moi montrer la valeur de votre travail. J’ai l’impression que beaucoup d’emplois sont sous estimés, car ils ne correspondent pas à l’image qu’on se fait d’un « emploi normal », et que par conséquent, la qualité de leurs produits et leurs efforts sous vraiment sous évalués. En face d’eux, il y a les grandes entreprises, mais ça n’équivaut sans doute pas à la qualité, à l’investissement, et à la passion mis par ces artisans dans leurs produits fait main. Et malgré tous ces efforts, ils gagnent rarement leur vie d’une manière satisfaisante.

Et pourtant, les gens que j’ai rencontrés continuent parce qu’ils aiment ça…et je trouve ça stupéfiant =’D

N’oubliez pas qu’ « un travail acharné amène à de merveilleux résultats »

Je ne veux aucune pose pendant les photos. Juste une personne naturelle. Vous en somme. Le meilleur moyen de capturer l’essence de votre passion de la manière la plus sobre et la plus esthétique, est de tout simplement ignorer mon appareil photo.

J’espère pouvoir photographier votre travail passionné, afin de montrer aux autres votre travail et votre ressenti. S’il vous plaît, n’oubliez pas de mentionner mon nom et mon site à chaque fois que vous utilisez mes photographies. Je ferai la même chose pour vous 😉

Et enfin, j’espère qu’après avoir vu mes photos, vous, internautes, vous serez tentés d’essayer, ou au moins d’en savoir plus à propos de ces projets pour lesquels les gens investissent autant de temps et d’énergie. Dites-moi si c’est le cas 😉

☆——————————————-FOIRE AUX QUESTIONS——————————————-☆

CONTACTEZ-MOI si :

– Vous êtes intéressés pour utiliser mes photos 😉 j’aimerais savoir où et pour quoi elles seront utilisées.

– Vous habitez sur Avignon et que vous voulez partager votre passion avec moi et les gens. N’hésitez pas, vraiment, je serai ravie de vous rencontrer

# Comme vous pouvez le constater, je suis une amatrice de photographie. J’ai toujours appris par moi-même, et continue grâce aux personnes qui me laissent les photographier. C’est pour cela que les commentaires et les retours sont très significatifs pour moi.

# J’utilise un Fujifilm XT-1, avec une focale fixe de 35mm 1.4 et une focale fixe de 56mm 1.2.

# Mon pseudonyme est Ay8ne (lu « Ayané ») et…oui, ça sonne bizarre, c’est japonais.
Un ami japonais m’a un jour donné ce nom avec des raisons qui me tiennent à cœur, et je m’y suis habituée. Alors, sur internet je l’utilise. MAIS ce pseudo est souvent utilisé, j’ai dû improviser. En japonais, 8 ce lit « YA », and j’aime le 8 juste au milieu du pseudonyme. C’est donc devenu « Ay – 8 – ne ». Bien équilibré non ?

Logo Copyright Green leaf imaging http://www.greenleafimaging.com/     flickr     facebook     twitter

Laisser un commentaire